Publier +

WHIPPET REVÊT DES NOUVELLES COULEURS POUR HONORER LES QUÉBÉCOIS!

16 juin 2016

MONTRÉAL, LE 14 juin 2016 – Whippet revêt de nouveaux atours en cette saison des amours! Pour une deuxième année consécutive, les amateurs inconditionnels de Whippet retrouveront une boîte édition spéciale, redessinée par un artiste québécois. Cette année, c’est le directeur artistique et illustrateur montréalais Stéphane Barrette qui a reçu le mandat de décorer la boîte du biscuit le plus prisé des Québécois.

Ce recours aux créateurs d’ici est l’occasion pour Dare de souligner et célébrer l’attachement unique qu’entretiennent les Québécois avec leur petite gâterie adorée. « Depuis plusieurs générations déjà, le Whippet a gagné le coeur des Québécois et fait partie intégrante de la culture populaire, nous dit Mathieu Riou, Directeur des ventes chez Dare. Lever notre chapeau à la culture québécoise allait de soi et c'est ainsi que nous avons eu l'idée de boîtes à édition limitée, créées par des artistes de la Province. »

Encore une fois cette année, ce sont les fans de la communauté Facebook de Whippet qui ont été chargés de sélectionner la nouvelle boîte. À l’automne dernier, Dare a soumis au vote populaire deux croquis de l’artiste. Le croquis gagnant rappelle l’histoire du Québec, en plus d’évoquer le plaisir de la gâterie! « C’est avec fierté que j’ai accepté ce mandat de Dare, car Whippet représente pour moi une icône populaire, qui ravive d’heureux souvenirs d’enfance, nous dit l’artiste Stéphane Barrette. Rapidement, dans mon processus de création, l’idée d’un plaisir qui transcende les régions et les époques de La Belle Province s’est imposée. » Dans un village imaginaire où serpente un chemin reliant des monuments québécois emblématiques – le Château Frontenac, la Tour McGill, le Pont Jacques-Cartier, des maisons patrimoniales, ou encore la Biscuiterie Viau - un camion livreur de biscuits s’avance au bonheur de tous. Le camion, enrobé de chocolat et arborant fièrement le Whippet, est au centre de la boîte, réunissant tous les amateurs de Whippet, de toutes les époques et de toutes les préférences en matière de saveur.

Peut-être y a-t-il autant d’interprétations possibles de ce tableau que de façons de déguster un Whippet! À chacun son plaisir!
Pour en savoir plus ou pour obtenir une entrevue avec Stéphane Barette, veuillez communiquer avec nous.

À propos du Whippet de Dare

Le Whippet est un biscuit créé au Québec, en 1927, qui se compose à sa base d’un biscuit sec sur lequel est montée une guimauve avec du chocolat enrobant le tout. Le Whippet est un classique chez les Québécois depuis plusieurs générations. Avec son mélange de textures sublimes et de délicieux chocolat véritable, c'est un péché mignon qui répond à notre promesse du meilleur choix! Le Whippet est disponible dans plusieurs saveurs incluant le Whippet Original, le Whippet Noir Original (enrobé avec du chocolat à 70% de cacao), le Whippet Crème irlandaise, Forêt Noire, Fraises ou Framboises, ainsi que le Whippet bâtonnets noix de coco.
Plus d’information ici : www.darefoods.com


À propos de Stéphane Barette

Stéphane Barrette est un directeur artistique et un illustrateur montréalais. Il a poursuivi sa carrière majoritairement dans le domaine de la publicité et a travaillé en agence pour Palm Havas, Marketel McCann-Erickson, Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam en plus de faire de la pige pour Cossette et J. Walter Thompson. En parallèle, il s’est consacré à sa passion : l’illustration. Son travail a été mentionné dans plusieurs médias tels que Urbania et The Montréal Gazette.
Pour plus d’information, visiter : http://www.stephanebarrette.com/A-propos


À propos des boîtes éditions spéciales Whippet de Dare

Pour une deuxième année consécutive, Whippet commande à un artiste québécois le soin de proposer un nouveau design à la boîte édition limitée du Whippet, le biscuit le plus prisé des Québécois. Cette année, c’est le directeur artistique et illustrateur montréalais Stéphane Barrette qui a proposé la nouvelle boîte, où figure un village ludique évoquant les délices que procure le Whippet et l’histoire de l’attachement des Québécois au biscuit. Rappelons que l’année dernière, c’est à Zema, artiste multidisciplinaire, tatoueuse, peintre, graphiteuse et illustratrice, que Dare avait confié le mandat. Le design ayant remporté le vote populaire représentait une femme, vers la fin des années 1920, époque de création du fameux biscuit québécois, qui s’apprête à croquer un Whippet dans ses plus beaux atours.