Publier +

DONNER REND LÉGER, UNE COURSE CARITATIVE NOUVEAU GENRE, DÉBARQUE À MONTRÉAL LE 28 AOÛT 2016

15 août 2016

Donner rend léger est une course caritative nouveau genre. Né de l’initiative de l’humoriste Dave Morgan et présenté en association avec la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, nous sommes fiers d’annoncer cette première édition montréalaise le dimanche 28 août 2016.

Le but de cet évènement ludique est fort simple : avoir du plaisir en donnant le maximum de vêtements à la Société de Saint-Vincent de Paul. La participation à l’évènement est gratuite. Les participants doivent apporter quelques morceaux de vêtements afin de participer au don collectif.

Concrètement, il s’agit d’un parcours en deux temps qui se déroule dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Tout d’abord, les coureurs se vêtissent d’un maximum de vêtements afin d’en transporter le plus possible sur eux. Une fois vêtus, ils prennent d’assaut l’Avenue Morgan entre le parc Morgan et la rue Ontario. À mi-parcours, les coureurs se dévêtissent des vêtements à donner. C’est en tenues sportives, ou en tenues légères, qu’ils devront terminer le parcours. À chacun son rythme! Il n’y a ni chronomètre ni médaille à la fin de la course. On fait juste donner, et ça nous rend légers!

Petits et grands sont invités à prendre part à l’évènement. Le parcours peut se faire à la course, à la marche ou encore en roulant. Ceux qui ne désirent pas prendre part au parcours sont tout de même invités à encourager et à assister à la parade. Les dons de vêtements sont bien sûr acceptés. L’équipe de la Société de Saint-Vincent de Paul sera sur place pour récolter les dons supplémentaires et donner de l’information sur leurs services à la communauté.


Le quartier Hochelaga-Maisonneuve se met de la partie !

L’Épicerie Métro Morgan, située au coin de la rue Ste-Catherine et de l’avenue Morgan, sortira son barbecue pour l’occasion et fera une vente de Hot-Dog. Les profits des ventes seront donnés au Grand Sapin de l’hôpital Sainte-Justine.

Le bar-bistro Lapin Blanc aussi sera ouvert plus tôt qu’à l’habitude afin de servir de point de ralliement pour l’équipe de Donner rend léger. Suite à la course, l’équipe du Lapin Blanc sortiront leur BBQ et s’installeront dans le parc de 15h à 19h pour servir des grillades aux coureurs et au public !

L’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps.


Informations à retenir

Dimanche 28 août 2016
(beau temps, mauvais temps.)

Point de rencontre dès 13h :
Parc Morgan, à l'angle de l'avenue Morgan et de la rue Ste-Catherine.
Départ de la course : 14h

Vidéo promotionnelle : https://youtu.be/pejtGOI4pwg

- 30 -

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT DE PAUL

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est un des premiers organismes d'entraide fondé au Québec, depuis 1848, et ancré dans les quartiers où sévit la pauvreté. Grâce à plus de 1 400 bénévoles, à travers près de 100 points de service, la Société offre du dépannage alimentaire, des références et de l’accompagnement aux personnes dans le besoin. Elle offre également un programme pour la persévérance scolaire et la réinsertion au travail. Chaque année, plus de 100 000 personnes reçoivent une aide concrète de la Société de Saint-Vincent de Paul dans la région de Montréal.
www.ssvp-mtl.org

À PROPOS DES PRODUCTIONS FEEDBACK

Productions Feedback œuvre principalement dans l’industrie culturelle. Ayant comme activité principale la gérance d’artistes, elle se spécialise également dans la production de spectacles et d’évènements spéciaux. L’entreprise opte pour une stratégie globale orientée essentiellement sur le respect et le support à la créativité de ses artistes. La dimension participative est intégrée au développement, c’est pourquoi elle a choisi d’orchestrer ce projet, un peu fou, de leur artiste Dave Morgan.
www.productionsfeedback.com