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Lunetterie Générale ouvre sa première boutique concept au centre-ville de Sherbrooke

5 septembre 2016

Une première en Amérique du Nord, Lunetterie Générale inaugure une boutique concept au sein de la boutique mode Glori.us, située au centre-ville de Sherbrooke. Inspirée de la grandeur architecturale et muséale du style beaux-arts, la première boutique épouse des lignes modernes et allie élégance, histoire et expérience visuelle. Grâce à un cérémonial étudié, Lunetterie Générale signe un design avant-gardiste et magnifie la lunette en l’élevant au statut d’objet d’art. Cet espace lunetterie est jumelé à l’offre de vêtements
sur mesure proposée par l’oeil vigilant du tailleur et propriétaire de la boutique Glori.us. La bannière Opto-Réseau se joint également à titre de partenaire de service pour tout verre de prescription et examen de la vue.

On retrouve plus de 500 montures de designers soigneusement choisies et offertes en exclusivité au Canada. Grâce à des licences de distribution conférées par des marques d’envergure comme Gentle Monster (Corée du Sud), Peter & May Walk (France) et de véritables institutions de l’optique telles que Lesca (France) et Boston Club (Japon), Lunetterie Générale s’adresse aux milléniaux qui désirent un produit authentique et haut de gamme, mais surtout une histoire et une expérience de consommation à la hauteur
de la qualité des produits mis en scène. On peut également compter sur le service d’un maître-conseiller et sur une vaste sélection de verres fumés sur-mesure pour exprimer cette philosophie de boutique.

Le 8 septembre dernier se tenait un événement privé en partenariat avec Veuve Clicquot et les alcools de Nicolas Duvernois afin de souligner l’ouverture de cette première boutique concept. Artistes, communauté d’affaires et acteurs de la scène politique étaient présents au 88, rue Wellington Nord, le tout accompagné par la prestation de pianistes et jazzmen.

Lunetterie Générale a été fondée à Asbestos en 2012 par Julien Couture et Alexis Martel, alors étudiants à l’Université de Sherbrooke en communication. Forte d’un investissement de 1,2 million de dollars, la start-up lance cet automne la collection éponyme de sa marque Lunetterie Générale. L’entreprise se spécialise avant tout dans la production de montures limitées utilisant bois exotiques et canadiens, acétates haut de gamme et titane japonais. Les montures sont fabriquées et assemblées au Québec et au Japon. En pleine croissance, elle souhaite révolutionner l’expérience de consommation en optique à travers la création de sa propre collection de montures et ses boutiques concept.