Publier +

Projet Gériatrie complété !

31 octobre 2016

Projet de 138 800 $ - complété !

Saint-Jérôme, le 31 octobre 2016 C’est accompagné de l’équipe du département de gériatrie active - 7e étage de l’Hôpital, que la Fondation avait convié les acteurs du projet de revitalisation… au profit des grands-parents soignés ici, pour la visite officielle de ce projet complété avec brio!

En 2015, dans le cadre de leur course annuelle dédiée à une cause locale, le conseil des élèves de l’Académie Lafontaine avait choisi de contribuer au mieux-être des grands-parents hospitalisés. Leur souhait, rendre cette aile plus confortable et conviviale afin d’offrir un lieu moins institutionnel.

Projet exceptionnel
La Fondation a tenu à inviter tous les acteurs, grâce à qui ce superbe projet a pu être réalisé. Mme Chantale Fortin – directrice générale, était honorée que chacun ait pris le temps de se déplacer afin de venir constater les bienfaits de leurs gestes, leurs actions et leurs dons. Il est rare qu’un tel projet fasse l’objet d’un don dédié, de dire celle-ci. En général, les donateurs choisissent de s’associer à nous afin de concrétiser l’achat d’un appareil médical de haute technologie. Mais cette fois-ci, les élèves avaient comme mission spécifique de transformer le 7e étage en une aile plus colorée afin d’alléger l’ambiance et le séjour des grands-parents soignés ici!

Jean-François Durand – chef de service de la construction du CISSS Laurentides, a lui aussi précisé que ce type de projet est rarissime. Ce projet nous a sorti de notre routine et nous sommes heureux de vous présenter le produit final qui, disons-le, fera certainement bien des jaloux dans le milieu.

Mme Nicole Provost – Chef de programme services gériatriques hospitaliers et gériatrie externe a tenu, quant à elle, à partager une simple statistique qui en dit tellement sur la clientèle desservie. Sachez que pour chaque journée alitée, un usager nécessite trois jours de réadaptation. Le nouveau décor est donc un incitatif pour les usagers à venir découvrir le corridor rebaptisé « jardin des générations ». Maintenant climatisé, celui-ci permet aux différents intervenants de convaincre plus facilement les usagers à venir s’y promener quelques minutes par jour et ces quelques minutes font une grande différence au prompt rétablissement et au maintien de leur autonomie. Les bienfaits sont concrets et toute l’équipe est reconnaissante. Ce projet a fait l’objet d’une première dans notre département. D’ailleurs, sachez que vous avez aussi inspiré notre équipe de travail, a-t-elle mentionné. Nous avons amassé des dons, nous aussi, afin de bonifier votre initiative. Merci et chapeau à vous tous.

Partenaires
La Fondation a tenu à présenter les multiples acteurs de ce beau projet, dont Pur Design, Décoration Paquette & fils ainsi que Dulux grâce à qui les résultats sont magnifiques.

Don
Le projet de 138 800 $ a été rendu possible grâce au don exceptionnel de l’Académie Lafontaine 120 000 $, d’un don de 8 800 $ de l’entreprise Lifeline ainsi que divers dons reçus, au profit des aînés au montant de 10 000 $.

L’union fait la force
La beauté de ce projet de groupe : mobilisation complète.

Le président du conseil d’administration, Marc Charbonneau a tenu à remercier chacun et précisé pourquoi le don local est si important. Il change la vie des gens de chez nous! Encore une fois, c’est l’impact de chacun de vous, ici réunis qui aura permis de faire une différence remarquable pour notre communauté! Nous espérons que ce projet inspirera d’autres groupes à s’unir et s’associer à la Fondation.

Rappelons que l’Hôpital régional représente le cœur de la santé des Laurentides. À lui seul, ce territoire couvre une population de 600 000 usagers allant de Ste-Thérèse à Mont-Laurier. Les équipes médicales qui pratiquent à Saint-Jérôme sont aussi la référence pour l’ensemble des installations du CISSS Laurentides.

Le conseil d’administration ainsi que Mme Chantale Fortin, directrice générale de la Fondation, tiennent à remercier tous les intervenants et plus particulièrement l’Académie Lafontaine. Leur culture du don est tout en leur honneur.

La Fondation - un don -un projet concret!

Suivez leur exemple. DONNEZ LOCALEMENT…au profit des gens soignés ici!
Pour suivre la Fondation, connaître les projets en cours ou faire un don : www.donnezavotresante.com