Publier +

La 40e édition du Concours provincial ARISTA est lancée !

8 novembre 2016

Montréal, le 8 novembre 2016 - La 40e édition du Concours provincial ARISTA, présentée par BMO Groupe financier, a été lancée ce matin! Cet événement d’envergure, fort de maintenant quarante années d’expérience et de succès, récompense et met en valeur les jeunes de la relève d’affaires québécoise qui se démarquent en faisant preuve de leadership et d’innovation, que ce soit par leurs accomplissements professionnels ou grâce à leur contribution à la collectivité. Depuis 1977, le concours a permis de faire rayonner des centaines de jeunes de tout horizon.

Le coup d’envoi du concours a permis d’annoncer que la Présidente d’honneur de cette 40e édition sera Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre Responsable de la Stratégie numérique. À noter que Mme Anglade fut également présidente de la JCCM en 2002-2003.
« C’est un privilège d’être la présidente d’honneur du 40e Concours provincial ARISTA, qui souligne avec éloquence la créativité et le leadership de la relève entrepreneuriale du Québec. Les jeunes entrepreneurs qui seront récompensés cette année constituent des modèles inspirants pour leurs pairs. Nous nous devons de reconnaître, collectivement, leur apport unique au développement économique et social du Québec. Un apport né d’une volonté marquée d’innover et de revisiter le milieu des affaires québécois », a affirmé la ministre Dominique Anglade.

Les jeunes gens d’affaires peuvent s’inscrire gratuitement ou être recommandés par le public à partir des formulaires disponibles en ligne sur www.jccm.org/arista et ce, à partir d’aujourd’hui, dans l’une des neuf catégories suivantes :

● Jeune entrepreneur du Québec - Entreprise en démarrage;
● Jeune entrepreneur du Québec - Entreprise en croissance;
● Jeune entrepreneur culturel du Québec;
● Jeune repreneur du Québec;
● Jeune leader international du Québec;
● Jeune professionnel du Québec;
● Jeune cadre du Québec;
● Jeune travailleur autonome du Québec;
● Jeune leader du Québec - responsabilité sociale.

En effet, deux nouvelles catégories ont été ajoutées cette année afin de mieux refléter tous les secteurs de la relève d’affaires : Jeune entrepreneur culturel du Québec et Jeune repreneur du Québec. « La JCCM est fière d’ajouter ces deux catégories. D'un côté, nous allons reconnaître l'apport et l'importance des jeunes repreneurs québécois qui assurent la pérennité et la croissance de nos entreprises. D'un autre côté, la catégorie pour les entrepreneurs culturels, une première au Québec, nous permettra de valoriser et de faire rayonner le travail de jeunes artistes qui innovent dans leur secteur en réinventant leur modèle d'affaires », a déclaré Gabriel Bran Lopez, président de la JCCM.

La période de mise en candidature prendra fin le 6 février 2017. Les finalistes seront dévoilés à compter de la fin mars 2017. Les lauréats seront ensuite récompensés lors d’un prestigieux gala qui aura lieu le 23 mai 2017 à Montréal, où près de 500 personnalités influentes du monde des affaires seront présentes.

Le Concours provincial ARISTA: une opportunité professionnelle incontournable

Jouissant d’une grande notoriété, le Concours provincial ARISTA est un tremplin fabuleux pour la relève d’affaires québécoise et organisé par la JCCM chaque année. Il s’adresse aux jeunes gens d’affaires âgés de 18 à 40 ans. Le Concours provincial ARISTA, présenté par BMO Groupe financier, est supporté par des collaborateurs bénévoles provenant de différents horizons professionnels et ayant à cœur la mission du Concours. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org/arista.

À propos de la JCCM

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, dont une centaine bénévoles, ce qui en fait l’un des plus grands réseaux de jeunes gens d’affaires au monde. Grâce à une panoplie d’événements organisée chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires à Montréal. La JCCM compte sur l’appui de quatre Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit Bell, Gaz Métro, BMO Banque de Montréal et la Ville de Montréal.


Renseignements :
Lara Berguglia
Responsable des communications, JCCM
514 845-4951, poste 22
lberguglia@jccm.com