Publier +

Nouvel événement cycliste d'envergure : Gran Fondo des Laurentides

14 novembre 2016

(Saint-Jérôme, 14 novembre 2016) – C’est avec grand plaisir que la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme devient partenaire de Gran Fondo Eco pour la mise sur pied d’un nouvel événement cycliste d’envergure en 2017 afin de répondre à la demande des cyclistes de route dans la grande région des Laurentides/Lanaudière et pour réaliser 3 grands objectifs :
- faire découvrir une magnifique région du Québec;
- encourager la pratique d’activité physique;
- promouvoir la culture du don.

Le Gran Fondo des Laurentides se tiendra le dimanche 27 août 2017. Le point de départ se situera dans l’accueillante municipalité de Saint-Donat et 3 types de parcours seront offerts aux participants :
Parcours Alto Fondo
146 km / 1721 mètres de dénivelé positif / 6 passages chronométrés /4 points de ravitaillements
https://ridewithgps.com/routes/16384327

Parcours Medio Fondo
114 km / 1255 mètres de dénivelé positif / 4 passages chronométrés / 4 points de ravitaillements
https://ridewithgps.com/routes/16384295

Parcours Piccolo Fondo
44 km / 329 mètres de dénivelé positif / 2 passages chronométrés / 1 point de ravitaillement
https://ridewithgps.com/routes/16384227

Des groupes de 15 cyclistes roulant à la même vitesse seront formés et les départs se feront par intervalle régulier. Chaque groupe roule avec un encadreur expert. Le parcours est balisé, sécurisé et ne nécessite aucune fermeture de rue. Les cyclistes pourront compter sur du ravitaillement tout au long de leur parcours et pourront également tester leurs capacités sur des sections de parcours chronométrés pour le plaisir.

A leur retour, les cyclistes pourront profiter d’une belle ambiance de camaraderie autour d’un repas aux saveurs italiennes.

Le coût d’inscription est variable selon la période de l’année à laquelle les participants s’inscrivent. Ceux qui planifient en avance leur sortie pourront profiter de certains privilèges (maillots et bib). Tous les cyclistes feront, à travers leur coût d’inscription, un don à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme de 50$. La somme ainsi amassée servira à l’achat d’équipements spécialisés. Ceux qui désirent en faire plus pour la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme peuvent communiquer avec la Fondation pour mettre en ligne une page personnelle d’amasse de dons.

L’Hôpital régional de Saint-Jérôme est le centre secondaire de traumatologie le plus important au Québec en terme de volume d’activités puisqu’il ne dessert pas seulement les 600 000 habitants de son territoire mais aussi tous ceux qui viennent pratiquer des sports et passer des vacances dans notre belle région…

Pour plus d’informations concernant TOUTES les activités de la Fondation : www.donnezavotresante.com
Pour plus d’informations sur les autres événements cyclistes du groupe Gran Fondo Eco : www.granfondoeco.com