Publier +

LUNETTERIE GÉNÉRALE, MARQUE CANADIENNE DE MONTURES DE LUXE, SIGNE SA PREMIÈRE COLLECTION AVEC DES PRODUITS D’EXCEPTION

1 juin 2017

Après 3 ans de préparation, Lunetterie Générale a sabré le champagne pour souligner le lancement officiel tant attendu de sa marque. En compagnie de personnalités artistiques et d’affaires, la start-up nous a plongé dans son univers et a dévoilé sa première collection de montures avec élégance lorsd’un évènement privé à l’Espace CDPQ de la Place Ville Marie.

La marque basée en Estrie conçoit des montures haut de gamme d’un luxe réfléchi, sans fioritures mais tape-à-l’oeil dans leur confection. Pour satisfaire leur obsession de qualité, les fondateurs Julien Couture et Alexis Martel ont parcouru le monde à la recherche et au développement d’un produit d’exception. Leur collection printemps-été 2017 est le fruit d’une collaboration unique avec les meilleurs artisans lunetiers du Japon. « Plusieurs misent en ce moment sur des produits à rabais, la quantité plutôt que la qualité. Pour nous, il n’y a pas beaucoup de valeur ajoutée dans ce modèle d’affaires. On aime le travail bien fait et le Canada méritait une véritable marque de lunettes de calibre international pour célébrer le design canadien. », affirme Julien Couture.


Une collection avant-gardiste

La collection, fabriquée en quantité limitée, s’inspire de l’art visuel du mouvement art déco et se nourrit de la mise en scène muséale. « Nous voulions interpréter certains éléments graphiques rétro en les renouvelant et en y intégrant des matériaux nobles et une ingénierie plus moderne. », souligne Julien Couture. Les montures Lunetterie Générale allient ainsi bois canadien et exotique, acétate et titane japonais de première qualité. Des designs avant-gardistes avec une touche rétro. « Nos montures répondent à ce que les milléniaux recherchent : un produit d’exception et authentique, mais surtout une expérience de marque. Il n’y avait rien sur le marché qui nous ressemble et je crois que notre ligne créative est claire et rejoint une grande communauté de consommateurs sélectifs. », ajoute Alexis Martel. Les produits Lunetterie Générale sont disponibles chez Alain Assedo Opticien, Vu, Tris Coffin, Boutique Valérie Simon et Globe Vision.

À propos de Lunetterie Générale

En 2013, Julien Couture et Alexis Martel, colocataires et amis d’université n’auraient pu prédire leur début en optique. Ils savaient pourtant qu’il n’y avait aucune marque canadienne de montures d’envergure et décident de fonder Lunetterie Générale en 2014. Forte d’un investissement de 1.2M$, la start-up ne cesse de croître et peut maintenant compter sur le talent de Philippe Pallotta et de Mario Provencher comme nouveaux associés. Elle possède depuis 2016 une boutique concept unique en Amérique du Nord située à Sherbrooke et s’impose comme distributeur exclusif de plusieurs marques de designers au Canada. Elle compte maintenant plus d’une cinquante de clients et vend entre autres à Paris, Tokyo, New York, Milan et au Texas. La collection compte plus de 44 montures selon le design et le coloris. À l’automne 2017, la marque proposera des montures nouveau genre conçues de titane japonais et de bois véritable canadien, le tout fait et assemblé au Québec.