Publier +

MONTRÉAL AUTOCHTONE ACCUEILLE LA FORMATION CINÉMATOGRAPHIQUE ET MUSICALE DU WAPIKONI MOBILE

9 juin 2017

Montréal, le 9 juin 2017 – Du 12 juin au 14 juillet, Montréal autochtone, situé au 3181 rue Saint-Jacques, accueille la formation cinématographique et musicale du Wapikoni. Les membres de la communauté autochtone de Montréal sont invités à participer gratuitement aux ateliers de création. Une journée porte ouverte aura lieu le 13 juin de 14 heures à 17 heures.

Encadrés par deux cinéastes-mentors, un assistant formateur autochtone et un coordonnateur local, les participants sont formés à la scénarisation, à la réalisation et aux nombreux aspects techniques du tournage (caméra, prise de son et montage) avec du matériel à la fine pointe de la technologie. Chaque participant bénéficie d’un accompagnement adapté à son expérience et à son rythme d’apprentissage pendant quatre semaines.

Les journalistes sont invités à rencontrer les membres de l’équipe du Wapikoni et les participants pour en savoir plus sur le processus de création et les thèmes choisis par les cinéastes cette année.

Une projection des courts métrages réalisés au cours de cette formation aura lieu le 13 juillet. Le lieu et l’heure seront communiqués ultérieurement. Pour de plus amples informations, rendez-vous au local de Montréal autochtone ou contactez le Wapikoni.

À propos du Wapikoni
Le Wapikoni mobile est un studio ambulant de formation et de création audiovisuelle et musicale dédié aux jeunes autochtones. Depuis 2004, de milliers de participants du Wapikoni issus de 20 nations au Canada ont participé à la réalisation de près de 1000 courts métrages traduits en plusieurs langues et récipiendaires de 147 prix et mentions dans des festivals nationaux et internationaux. Le Wapikoni bénéficie du patronage de la Commission canadienne pour l’UNESCO.
.

Suivez les dernières nouvelles et découvrez l’itinéraire et des photos/vidéos
prises sur le vif sur Facebook, Twitter et Instagram.