Publier +

Communauto lance FLEX, le libre-service sans réservation à Halifax

22 juin 2017

Montréal (Canada), le 22 juin 2017 - Communauto, entreprise pionnière de l’autopartage en Amérique du Nord, annonce aujourd’hui l’arrivée du libre-service sans réservation à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le parc de 20 véhicules hybrides labellisé FLEX sera mis en service dans les prochains jours par le biais de l’opérateur CarShare Atlantic, dont Communauto est actionnaire majoritaire. Ces véhicules peuvent être repérés à l'aide d'un téléphone intelligent ou du site web et utilisés de façon spontanée pour des déplacements du point A au point B.

Il s’agit de la 8e ville au Canada dans laquelle Communauto offre un service d’autopartage et son 3e grand lancement de libre-service sans réservation. Elle s'engage ainsi de manière encore plus durable à fournir une alternative pratique à la propriété de la voiture en combinant deux offres d’autopartage avec et sans réservation.

La région métropolitaine d’Halifax a octroyé des permis exclusifs à l’autopartage, ce qui rend possible de stationner en voirie, aussi dans les zones réservées aux résidents, les véhicules en libre-service à la fin de chaque trajet. Les véhicules mis en service sont des Prius C, hybrides 5 places. La technologie à bord a été développée par une entreprise québécoise : ETL Électronique.

Le président directeur-général de Communauto, Benoit Robert, a déclaré : « Notre entreprise se démarque en proposant deux offres complémentaires pour répondre aux besoins de mobilité en milieu urbain. Notre service offre à la fois fiabilité et flexibilité, de cette façon nous espérons contribuer encore plus durablement à la réduction de la motorisation des ménages ».

À propos
Communauto a été fondée à Québec, en 1994. L’entreprise a une vocation sociale, environnementale et urbanistique. En plus d’être la plus ancienne entreprise d’autopartage en Amérique du Nord, Communauto a été la première organisation d’autopartage sur le continent nord-américain à mettre à la disposition de sa clientèle un parc de voitures 100 % électriques et à offrir deux types de service d’autopartage (avec et sans réservation). Son service repose sur la mise en commun de plus de 2 000 véhicules. Le réseau de Communauto est en pleine croissance et présent dans 7 villes au Canada : Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal (Laval et Longueuil), Québec, Sherbrooke, Halifax et depuis 2012, à Paris.