Publier +

Montréal Avudo : un succès retentissant ! Le 375e de Montréal annonce 18 représentations supplémentaires

27 juin 2017

Montréal, le 27 juin 2017 — Plus de 35 000 personnes ont déjà assisté au spectacle Montréal Avudo et au-delà de 100 000 billets ont été réservés jusqu'à présent. Suite à l'engouement extraordinaire engendré par cet événement, le 375e de Montréal est fier d'annoncer la tenue de dix-huit représentations supplémentaires. Ces représentations, réparties sur neuf soirées, offriront la chance à plus de 30 000 personnes d'assister à cette production conçue spécialement par le créateur Daniele Finzi Pasca dans le cadre du 375e anniversaire de la ville, au quai King-Edward du Vieux-Port de Montréal.

Montréal Avudo
Superposant poétiquement images d’archives, documents originaux, illustrations et animations 3D, Montréal Avudo, offre « un spectaculaire voyage dans le temps » - Caroline Vigeant, TVA nouvelles. Des murs d’eau provenant d’une trentaine de fontaines créent des écrans gigantesques allant jusqu’à 30 mètres de hauteur. La scénographie utilise 104 conteneurs maritimes créant des tours fort imposantes qui se transforment en écrans de projection. « C'est pourtant là, à un jet de pierre de Pointe-à-Callière, l'endroit où furent posées les fondations de la ville en 1642, que s'est installé Avudo, un des projets les plus créatifs parmi tous ceux destinés à célébrer le 375e anniversaire de Montréal » - Guillaume De Dieuleveult, Le Figaro, France.

Les nouveaux billets gratuits sont disponibles dès maintenant sur ticketpro.ca. De plus, les jours de spectacles, une billetterie sera ouverte sur place de 19 h à 22 h 30. Les réservations de groupe seront aussi possibles. Pour toute question relative aux réservations, consultez ticketpro.ca.
Montréal Avudo est présenté du 17 mai au 2 septembre, du mardi au samedi en juillet ainsi que du mercredi au samedi en août, à raison de deux représentations par soirée, à 21h30 et 22h30. Durée : 30 minutes.
Détails des supplémentaires offertes :
Les mardis, 4, 11, 18 et 25 juillet.
Les mercredis 2, 9, 16 et 23 août.
À 21h30 et 22h30

À propos de la Compagnia Finzi Pasca
Fondée par Antonio Vergamini, Daniele Finzi Pasca, Hugo Gargiulo, Julie Hamelin Finzi et Maria Bonzanigo, la Compagnie est basée à Lugano et à Montréal. Elle comporte cinq spectacles en tournées internationales dont La Verità, Donka, Bianco su Bianco, Icaro et Per Te. Outre ses spectacles de tournée, l’équipe des concepteurs de la compagnie réalise des projets de création en parallèle tels la Fête des Vignerons à Vevey en Suisse en 2019, les cérémonies de clôture des Jeux olympiques de Turin et de Sotchi et l’ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi, différents opéras à Londres, Toronto, St-Petersbourg et Naples (L’Amour de loin, Aïda, Requiem de Verdi, Pagliacci, Carmen), des collaborations avec le Cirque du Soleil (Corteo, Luzia), avec le Cirque Éloize pour la Trilogie du Ciel (Nomade, Rain, Nebbia.) L’esthétique particulière de la compagnie se reflète à travers un style de création et de mise en scène issue du désir de développer des projets artistiques qui approfondissent le « Théâtre de la caresse », technique du geste invisible et de l’état de légèreté. Elle se traduit en une façon particulière de concevoir la production, une philosophie d’entrainement pour l’acteur, l’acrobate, le musicien, le danseur et le technicien, ainsi qu’en une approche quant à la façon d’habiter l’espace et d´accéder à la mémoire qui fait surgir la nostalgie et peut émouvoir.

À propos de la Société des célébrations du 375eanniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l’information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.
Suivez-nous sur Facebook.