Publier +

MA LOUTE Un film de Bruno Dumont

4 juillet 2017

Dès le 21 juillet dans six cinémas au Québec
Montréal, 4 juillet – Cruelle fantaisie au charme distinct, mélodrame burlesque à l’imagerie parfois gore, parfois pittoresque, MA LOUTE de Bruno Dumont propose la rencontre du clan des Van Peteghem, famille bourgeoise incestueuse et violemment dégénérée. Réunissant Fabrice Luchini et Juliette Binoche, MA LOUTE a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2016 et s’est mérité neuf nominations au gala des César en 2017 dont meilleur film et meilleure réalisation.

Synopsis : Été 1910. Les Van Peteghem, riches industriels du Nord-Pas-de-Calais, retrouvent leur villa au bord de la mer, en compagnie de leurs deux filles et de leur nièce Billie. Peu de temps après, la mère de cette dernière vient les rejoindre, au grand désespoir de la maîtresse de maison, une rigoriste très affairée à former convenablement sa nouvelle petite bonne, fille de pêcheurs de moules du coin, les Brufort. L'arrivée de la famille bourgeoise dans la région coïncide, à quelques jours près, avec le début d'une série de disparitions, que tentent d'élucider l'inspecteur Machin et son bras droit, Malfoy. L'absence de cadavres complique leur enquête, qui les ramène toujours au même endroit: la plage de laquelle le fils Brufort, Ma Loute, escorte à gué les touristes désireux d'aller se promener sur la petite île d'en face. C'est d'ailleurs de cette façon que le jeune homme a fait la connaissance de Billie, et qu'il en est tombé amoureux.

Bande-annonce : http://bit.ly/2sigef4
Dossier de presse : http://bit.ly/2snxsT6
Facebook: https://www.facebook.com/MaLouteFilm/
MA LOUTE est distribué par le Cinéma du Parc au Québec. Le film sera présenté dès le 21 juillet en version originale française au Cinéma Beaubien (Montréal), à la Cinémathèque québécoise (Montréal), au Cinéma Le Clap (Québec), à la Maison du cinéma (Sherbrooke) et au Cinéma Le Tapis Rouge (Trois-Rivières). Le film sera aussi présenté en version originale française avec sous-titres anglais sous le titre SLACK BAY au Cinéma du Parc (Montréal) à compter de la même date. La diffusion de ce film est rendue possible grâce à la collaboration du distributeur canadien Kino Lorber.