Publier +

BOUDRO dévoile à la Galerie Perreault, une première oeuvre de sa «POP SONG COLLECTION» réalisée exclusivement pour le FIJQ!

13 septembre 2017

Québec, le 12 septembre 2017 - Le 16 septembre prochain et ce jusqu'au 22 octobre, une installation d’œuvres POP de l’artiste BOUDRO sera en vue dans le salon d'exposition de la Galerie Perreault! Après avoir reçu l'invitation du Festival international de jazz de Québec de créer une oeuvre pop inspirée du jazz, l'artiste profite de l'occasion pour dévoiler sa toute nouvelle collection: POP SONG! Il s’agit d’une première mondiale et d’une chance inespérée pour la Galerie Perreault de Québec que l'artiste ait décidé de présenter sa première oeuvre de la collection pour le Festival de jazz de Québec!

BOUDRO FAIT «POP!»
Boudro est un artiste en constante évolution. Il s’inspire du moment, de l'occasion pour faire germer l'idée. Depuis longtemps, l'artiste est reconnu pour son travail sur des supports aux formes variables. Il a été possible par le passé de découvrir ses oeuvres par le biais de la Stamp collection (des oeuvres peintes sur de gigantesques tableaux en forme de timbres), de découvrir la Stripe Collection et la Bottle cap Collection et la Puzzle Collection, des séries qui proposent des sujets marquant sur des supports originaux.
FRAPPER FORT L'IMAGINAIRE avec la POP SONG Collection!
C'est dans l'ADN de Boudro de frapper fort, de surprendre avec ses créations, ses formats et sa précision. Boudro est un artiste qui ne s'arrête jamais, comme s'il portait en lui toute l'effervescence des époques qu'il couche sur toile. Boudro, c'est New York dans un corps d'artiste. «Ça faisait très longtemps que je voulais présenter mon travail sur un nouveau support. Dans ma tête tournent toujours de nouveaux concepts, la musique m'habite et l'art me fait voyager. Or, après avoir présenté un concept puzzles qui a fait fureur en Europe et qui a été copié, j’ai décidé de lancer le concept sur un support de timbres. Comme je suis un artiste qui se remet toujours en question et qui est toujours à la recherche de nouveauté et de créativité, j’aime bien présenter quelque chose de nouveau aux deux ans. Depuis plus d'un an, je bossais sur l’idée de lancer un disque. Pour moi, ce support fait le parallèle avec les arts. Le fait de jumeler les arts avec la musique est un message très fort et les possibilités d’interprétation sont infinies. J’attendais juste le bon moment pour lancer cette idée. Le Festival de jazz m'a approché et j'ai trouvé que le moment était parfait pour lancer en grande première une pièce de la nouvelle collection POP SONG Collection».

Il faut dire que par les temps qui courent, le culte de Boudro se propage aux quatre coins du globe, tant aux États-Unis qu’en Europe et au Canada. Les projets foisonnent et son art a été remarqué dans des expositions hors du commun et à travers divers projets spéciaux, par exemple sur les télécabines de Courchevel - l'art au sommet - et aux Salons Air France à l’aéroport JFK en juin dernier. Sa participation exclusive au FIJQ et la présentation d'une oeuvre s'avère un événement incontournable!

«Pour moi, créer une oeuvre pour le jazz et le marier au pop, c'est un moment «POP!», un contexte particulier qui s'avère inspirant. L'ambiance du jazz propose une histoire, un dynamisme, un monde en soi. Pour moi, la musique c'est un milieu riche en émotions. Je présente mon thème sur un immense vinyle.» Il faut découvrir les grands artistes peints en noir en ton sur ton. L'histoire du jazz tourne et l'interaction entre les sujets opère. Au coeur de l'oeuvre, l’étiquette présente des personnages ludiques et des couleurs éclatées. La signature Boudro devient la maison d’enregistrement! L’idée est drôle et remplie de possibilités. Car l’univers de la musique est tellement grand que l’on peut s’éclater avec des sujets comme le jazz, le rock, le soul, le rap, le disco, etc… «Je vais pouvoir explorer tous les styles musicaux et avec ce support je pourrai enfin apporter une nouvelle branche à mes collections: la POP SONG Collection. Qui sait? Peut-être que je vais faire partie des plus grands festivals?» s'amuse à expliquer l'artiste!

«MEET THE ARTIST» : UNE MAÎTRISE SPECTACULAIRE!
Ce sont donc des centaines de visiteurs qui auront la chance le soir de LA NUIT DES GALERIES - le 16 septembre -
d' apprécier l'oeuvre tirée de la POP SONG Collection créée spécialement pour son installation Festival international de jazz de Québec.

BOUDRO, c'est un artiste avec une précision hors du commun, une main libre mais précise, une maîtrise spectaculaire du geste. Le talent de Boudro se révèle aussi dans des compositions explosives qui racontent des histoires et qui font sourire. Il crée des collages d’images et y amalgame les sujets. L’oeuvre de Boudro, c'est la force de l'expérience. C'est l'art qui dépeint la société de consommation. Il traite les scènes et les symboles reconnaissables d’une ville internationale, voit en eux les formes et les couleurs fondamentales et la force de l’être humain — et nous renouvelle de fond en comble!

Boudro est un artiste complet, bien de son temps, un artiste de style qui ne cesse de combiner le beau, le chic et le WOW! Il faut suivre les traces de BOUDRO: ses oeuvres attirent l'attention de collectionneurs du monde entir, dont plusieurs Français, et de plus en plus de galeries renommées demandent ses créations!

Collectionneurs, soyez à l'affût!

Pour en apprendre davantage sur BOUDRO, visitez son site internet au www.boudrostudio.com