Publier +

Nourrir le quartier, nourrir la ville Activités gratuites

20 septembre 2017

Dans le cadre de l'exposition Nourrir le quartier, nourrir la ville, participez à différentes activités gratuites. Cliquez sur le titre des activités pour consulter les détails.

Visites commentées de l'exposition
Samedis 30 septembre et 28 octobre 2017, 13 h 30 à 15 h

Participez à une visite commentée de l’exposition avec le commissaire Éric Giroux, historien, responsable de la recherche et des collections à l’Écomusée du fier monde.

Table ronde : gaspillage alimentaire
Mercredi 11 octobre 2017, 17 h à 19 h

Participez à une table ronde sur le gaspillage alimentaire avec différents intervenants communautaires. Touchez et dégustez des légumes non calibrés pour l’industrie!

Forum : sécurité alimentaire
Mercredi 8 novembre 2017, 8 h 30 à 12 h 30

Participez à un forum sur les politiques publiques et actions locales en sécurité alimentaire. Différents intervenants aborderont divers axes de réflexion sur les politiques touchant l’alimentation en milieu populaire.


RSVP : 514 528-8444 ι info@ecomusee.qc.ca

Exposition jusqu'au 4 février 2018
Faites votre marché et retracez près de 200 ans d’alimentation à Montréal! Explorez les lieux qui ont marqué la vie de quartier, comme les marchés publics, les petites épiceries et les premières chaînes d’alimentation.

Suivez l’évolution des produits à différentes époques. Voyez aussi la naissance de l’industrie de la transformation alimentaire qui se développe en réponse à un enjeu simple : celui de nourrir le quartier et de nourrir la ville. C’est également l’occasion de réfléchir aux enjeux contemporains et de constater les initiatives citoyennes mises en place dans la ville du 21e siècle.

Cliquez ici pour consultez la page de l'exposition et des activités http://ecomusee.qc.ca/evenement/nourrir-le-quartier-nourrir-la-ville/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Nourrir

Photo : Épicerie Chapdelaine & frères, vers 1920.
Edgar Gariepy, Collection Félix Barrière, BAnQ Vieux-Montréal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec