Publier +

SUSPIRIA: 40e anniversaire Un film de Dario Argento Du 1er au 7 décembre à 17h00 et 21h00

6 novembre 2017

Montréal, 6 novembre – Co-présenté par la série Minuit au Parc, SUSPIRIA prendra l’affiche au Cinéma du Parc du 1er au 7 décembre grâce à la sortie d’une nouvelle copie entièrement restaurée qui marque et célèbre le 40e anniversaire du film culte paru en 1977. Chef-d’œuvre incontesté de l’horreur par le maître du Giallo Dario Argento, le film a fait fureur au plus récent festival Fantasia :

« À l’aide d’une tempête parfaite d’expressions visuelles aux couleurs saturées, de sonorités inquiétantes et d’une mise en scène hitchcokienne parfaitement maîtrisée, SUSPIRIA orchestre sous nos yeux un rêve éveillé porté par une vision singulière de l’horreur. Triomphe des émotions sur l'esprit logique, le film d’Argento vise à surexciter nos sens alors qu’une série d’événements irrationnels entrent en collision avec nos attentes. Au cours des trois dernières années, la distributeur a travaillé sur la restauration définitive du chef-d’œuvre d’Argento, sous la supervision du directeur photo Luciano Tovoli. Aucun effort n’a été ménagé pour reproduire avec précision les images en Technicolor du film. Avec toute l’obsession que cette œuvre extraordinaire exige, SUSPIRIA a été restauré à partir du négatif original de la caméra et est présenté avec le légendaire mix sonore 4.0 qui n’a pas été entendu depuis la sortie en salle en 1977. » -Mitch Davis pour Fantasia

Synopsis: La jeune étudiante américaine Suzy Bannion (Jessica Harper) arrive en Allemagne pour être formée dans une célèbre académie de ballet, tout près de l’aéroport de Fribourg. Elle est immédiatement plongée dans un monde cauchemardesque de sorcellerie, d’anxiété et de sang.

Bande-annonce: http://bit.ly/2hhPnbm

SUSPIRIA - 40e anniversaire sera présenté au Cinéma du Parc en version originale anglaise du 1er au 7 décembre à 17h00 et 21h00. La série de Minuit au Parc fait relâche et sera de retour en mars 2018.