Publier +

Arc’teryx Montréal dévoile une nouvelle expérience pour les adeptes de plein air

9 novembre 2017

Travaux d’agrandissements et nouveau concept pour le premier Arc’teryx au pays

Montréal, le 9 novembre 2017 – L’équipe d’Arc’teryx Montréal a réalisé d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement destinés à concilier une nouvelle expérience de magasinage au mode de vie actif de sa clientèle, adepte de plein air et de vêtements performants.

Dès maintenant, la seule boutique Arc’teryx du Québec ouvrira ses portes sur un espace désormais conçu pour approfondir l’engagement des consommateurs, en boutique comme en ligne. Ainsi, en plus de ses collections de vêtements de haute qualité, design et fonctionnels, la marque canadienne en profitera pour inaugurer un nouvel espace pour la communauté encourageant les échanges et la participation.

« L’esprit de communauté est particulièrement fort à Montréal. C’est pourquoi nous avons conçu une boutique conviviale, pour permettre aux amateurs de plein air de profiter d’une expérience à la fois inspirante, engageante et significative », explique Jeff Parent, directeur de la boutique et gestionnaire de la communauté Arc’teryx au Québec.

Ainsi, les visiteurs seront conviés à passer du temps en boutique et à s’approprier ce nouveau hub de 1500 pieds carrés, par exemple en utilisant le comptoir café, le WiFi gratuit, en réservant la salle de rencontres ou encore en assistant à des cliniques, des séminaires ou des événements.

Toujours active dans les sphères de la course, du ski, de l’escalade et du vélo, la marque se distingue de plus en plus dans le secteur des vêtements performants pour la ville et l’après sport avec ses collections conçues pour certaines activités urbaines et la vie de tous les jours.


« Reconnue pour son savoir-faire à la fine pointe de la technologie, sa vision innovante du design et le recours à des matériaux parmi les plus performants, Arc’teryx est aujourd’hui implantée sur tous les continents. Nous sommes donc très heureux d’annoncer cet investissement, qui consolide notre volonté constante d’offrir aux Montréalaises et Montréalais la meilleure expérience Arc’teryx possible, en renforçant notre contact avec eux », explique Adam Ketcheson, vice-président marketing d’Arc’teryx.

« L’approche d’Arc’teryx consiste à performer tant sur le web, la vente en ligne, les plateformes sociales et dans son réseau international de boutiques, et ce, en assurant une présence forte et connectée auprès des communautés et des détaillants actifs dans tous les pays », ajoute-t-il.
Accent local, vision globale
Parmi les activités d’inauguration, l’événement mondial, qui chaque fois suscite un fort attrait, le First 50, se déroulera pour offrir aux 50 premières personnes à sa présenter aux portes du nouvel espace montréalais la chance de recevoir de très généreux sacs-cadeaux, garnis de produits Arc’teryx.

« Nos boutiques sont des pôles pensés pour les communautés locales, adeptes de plein air, en offrant aux consommateurs la possibilité d’approfondir leurs connaissances au sujet des activités pour lesquelles nous fabriquons nos produits. Nous voulons inspirer les gens sortir, à jouer dehors et à explorer les merveilles d’une nature plus sauvage », souligne Adam Ketcheson.

La programmation des prochaines semaines inclut :
Entretien de votre vêtement de GORE-TEX: 4 novembre, 17h à 21h au Lavoir St-Jacques (4275 Rue St-Jacques – Montreal)
Rencontrez les designers de la boutique Arc’teryx: 14 novembre, 18h à 20h.
Photographie de montagne et de sport avec la directrice photo de Arc’teryx Angela Parcival – 29 novembre, 18h à 20h
Cirage et entretien de skis : 6 décembre, 18h à 20h, avec Luc Paquin

Faits saillants
Inaugurée dès le 9 novembre dans un espace qui désormais totalise 5000 pieds carrés, la première boutique Arc’teryx du Canada, inaugurée en 2007, est située au 1515, rue Saint-Catherine Ouest, coin MacKay, à proximité de la station de métro Guy-Concordia.

À propos d’Arc’teryx
Basée à North Vancouver (Canada), Arc’teryx Equipment est une entreprise de vêtements d’extérieur et d’équipement technique de haute performance. Son souci constant de concilier savoir-faire et innovation lui permet de livrer des expériences de qualité supérieure. Chef de file de son industrie, ses procédés uniques de conception et de fabrication internes favorisent la création de produits techniques de confiance pour performer en conditions extrêmes. Les produits Arc’teryx sont distribués dans plus de 3000 commerces dans le monde, y compris dans l'une de ses 21 enseignes actives en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La marque Arc’teryx doit son nom à l’archéoptéryx lithographica, premier reptile à développer des plumes pour voler.

L’évolution en action.
www.arcteryx.com - #arcteryxmtl

Un mur d'escalade de bloc a été intégré au design de la boutique. Pour ce faire, la compagnie québécoise OnSite a été retenue par Arc'teryx. Vous pouvez lire le communiqué ici.