Publier +

JULIEN MINEAU SIGNE LA TRAME SONORE LUDIQUE, NOIRE ET «SYNTHÉLICIEUSE» DE LA SÉRIE GAME OF DEATH

12 janvier 2018

La coproduction franco-canadienne est la premiere série de Laurence « Baz » Morais et de Sébastien Landry, produite par Rockzeline, La Guerilla & Blackpills

Montréal, le 12 janvier 2017 - Le chanteur, guitariste et compositeur derrière Malajube et Fontarabie élargit à nouveau son registre avec la trame sonore de la série d’horreur sanglante Game of Death, du duo Laurence « Baz » Morais et Sébastien Landry (La chienne). L’album, une enivrante mosaïque de morceaux synth-pop atmosphériques, est offert dès aujourd'hui en format numérique et en écoute en ligne sous Dare To Care Records.

Devant le climat « Jumanji rencontre Natural Born Killers » de l’oeuvre, Mineau, s’en est remis à ses synthétiseurs, des instruments qu’il affectionne pour leur efficacité. « Il y a un jeu vidéo dans le film, il y a beaucoup de références à la culture 8 bits, alors j’y ai été à fond la caisse dans les claviers », déclare-t-il.

Les deux réalisateurs ont approché Julien Mineau en lui offrant toute la liberté créative pour la composition de la trame sonore. « Ils m’ont envoyé le scénario et moi, je leur ai envoyé des musiques que j’avais déjà. La moitié de la trame sonore provient de tounes déjà faites », dit-il. Le reste s’est construit sur une période de quatre à cinq mois, à l’automne 2016. Morais et Landry, de leur côté, ont d’ailleurs tourné des scènes spécialement pour cadrer avec la musique de Mineau.

Un peu comme les westerns de Sergio Leone avec la musique d’Enio Morricone, Game of Death décrit un tango intime entre le visuel et le sonore, une collaboration étroite entre des pros de l’image habités par la musique (Morais et Landry ont réalisé plusieurs vidéoclips) et un mélodiste dont l’image est la seconde langue. Il a d’ailleurs reçu le prix du « Best Score » dans le cadre du Brooklyn Horror Film Festival en 2017.

Game of Death (Original Score) est en vente sur iTunes et Bandcamp dès aujourd'hui et peut aussi être écouté sur les plateformes d’écoute en continu.

EN ÉCOUTE OU TÉLÉCHARGEMENT
Bandcamp
Spotify
iTunes
Apple Music

LISTE DES PISTES
1. Theme
2. Incertitude
3. Private Dancer
4. The Game
5. Are You In?
6. Lumbago
7. Pizza Hawt
8. It Is Real
9. Fudge
10. Ashley’s Theme
11. Le couloir
12. Le miroir
13. In Domine
14. Incertitude Part II
15. The Game Is Over
16. Christmas Patrol
17. Manatee
18. Kevlar